Témoignages

 

« D'abord, je dois vous dire que je reçois leurs services périodiquement depuis plus de 10 ans. Mes expériences ne sont que positives et je dirais plus, je dirais même, très professionnelles et efficaces. Je constate, moi qui jadis avais un suivi avec psychiatre, que vos intervenantes, elles en ont vu d'autres, car elles sont sur le terrain ! Je veux dire qu'elles sont plus dévouées, compréhensives et pratiques que bien des médecins en santé mentale, car elles accompagnent par le biais d'une thérapie (rencontres) chaque jour des personnes écorchées, démunies, dépourvues, souffrantes, blessées, exploitées, abusées, agressées, abîmées, chagrinées, etc. Leurs chagrins du jour finissent dans ceux de la nuit. Oui ! C'est comme ça dans une société dite ''civilisée.''.

Bref Projet Suivi Communautaire pour moi est très important et nécessaire, car je suis une névropathe qui a besoin d'accompagnement pour beaucoup de motifs.

Projet Suivi Communautaire, vous avez tous les mérites que l'on peut affirmer quand on est satisfait et entre bonnes mains.

Puisse le gouvernement vous venir toujours plus en aide dans le futur, car vous incarnez un merveilleux projet qui est très digne et rempli de bonnes intention.

Que Dieu vous garde ! Ainsi soit-il.»


« Hi, my experience with you and Projet Suivi Communautaire has been very good. I very much want to keep working with you and I would recommend you to anyone who needs help.»


«Pour moi, le Projet Suivi Communautaire, c’est avant tout une boîte à outils. J’ai appris à prendre confiance, à m’affirmer dans un groupe, à prendre ma place. J’ai appris à prendre une bonne hygiène de vie, surtout pour le sommeil. À faire des « listes » pour ne rien oublier sans encombrer mon esprit. Ce fut de précieuses rencontres toujours importantes pour moi. Je suis présentement en fin de suivi, car j’ai bien progressé. Et toute bonne chose à une fin. Je vois venir la fin avec un pincement au cœur, mais j’ai toujours ma boîte à outils que je conserverai pour toujours. Merci aux intervenant(es) qui m'ont aidée tout au long de ce processus. Merci à Projet Suivi Communautaire.»


« Comment se rétablir ? L’accueil, être acceptée, le non-jugement, la confiance, autant de facteurs qui contribuent à s’ouvrir, à se libérer du passé et apprendre à soigner des blessures vécues. La thérapie est un long chemin, oui, mais faisable. Merci à Projet Suivi Communautaire de m’offrir cette opportunité.»


« Il y a bientôt six ans que je suis avec Projets Suivi Communautaire. Quand j'ai commencé, j'étais une femme démolie mentalement. J'étais triste et extrêmement malheureuse. Je n'en menais pas large, comme on dit. Avec l'aide et le soutien de mon intervenante, j'ai réussi un jour à la fois à reprendre goût à la vie, à prendre des décisions (ce que je n'ai jamais été capable de faire auparavant), à faire des choix et surtout à mettre des limites, ce qui m'a redonné de la confiance et de l'estime de moi. Aujourd'hui, je me suis choisie. WOW, quel cheminement ! Merci à mon intervenante pour son don de soi, son écoute et ses bonnes suggestions et longue vie à PSC. ❤❤❤»


« PSC a été pour moi, est encore aujourd'hui, un soutien régulier et solide où j'ai pu me reconstruire en tant que personne.

Dans un climat de confiance et sécuritaire, j'ai pu me réhabiliter à l'essence même de mon être. Mon intervenante m'a permis de prendre conscience de ma personne et mon unicité. Au fil des ans, je me suis découverte en tant que personne, apprivoisée et de plus en plus acceptée afin de me permettre d'exister dans toute ma complexité, m'accomplir au quotidien et retrouver le droit de rêver.

Je suis et serai éternellement reconnaissante et émue du soutien, du renforcement positif et des encouragements reçus tout au long de mon cheminement. Mais surtout, d'avoir cru en moi, au-delà des étiquettes, des catégories et des jugements.

Merci pour cette ressource primordiale en cette société aussi démunie. Vous êtes un support indispensable !!»


«Projet suivi communautaire m'apporte un soutien dans ma vie quotidienne même si je vois mon intervenante une fois par deux semaines. J'ai la chance de pouvoir approfondir mes problèmes anxieux avec les outils que mon intervenante me donne. Dans mes périodes plus difficiles, en sachant que j'ai le soutien de Projet Suivi Communautaire, je sais que je peux compter sur l'organisme et ça me donne l'espoir de m'en sortir.

Je peux dire que maintenant, lorsque j'ai des moments plus durs à faire face, j'essaie de compter sur moi avec les outils que mon intervenante m'a donnés. Ça fonctionne !

Merci à Projet Suivi Communautaire ainsi qu'à mon intervenante !»


«Voilà, on ferme mon dossier au Douglas. Plus d'infirmière en or que je rencontrais une fois par deux semaines. Celle-ci me donne les coordonnées de Projet Suivi Communautaire. J'appelle et on me dit qu'il y a une liste d'attente d'environ un an. Je prends mon mal en patience jusqu'à oublier ma demande. Un jour, c'est ma nouvelle intervenante qui allait venir me voir. Wow, cette personne me fait réaliser que je suis aussi intéressante. C'est magnifique, je suis quelqu'un avec certains besoins mais quelqu'un.»


«Je suis retraitée, 82 ans, confinée dans un petit appartement, coincée entre les piles de souvenirs d'une vie qui était active, mon intervenante est la seule personne que je laisse entrer, c’est la seule qui ne me ridiculise pas, qui m'écoute dire mes frustrations et me suggère des solutions. Le RDV avec mon intervenante est le seul RDV que j'attends. Les membres de ma famille sont loin et ne peuvent pas me parler sans me ridiculiser.»